Prêt voyage : une solution pour partir en vacances

Petit budget, voire pas de budget du tout mais grosse envie de partir en vacances ! Une solution existe : le prêt voyage.
Aujourd’hui, la plupart des établissements financiers traditionnels ou en ligne proposent des solutions pour financer vos vacances.

Le crédit revolving

En fonction du type de vacances et du montant emprunté, plusieurs sortes de crédits différents sont à votre disposition. En général, pour un montant inférieur à 3000 €, autant privilégier le crédit revolving (réserve d’argent) affecté à votre budget voyage.

Bien souvent les établissements de crédit vous proposent à l’ouverture de la réserve d’argent des taux très intéressants sur des durées courtes. En revanche, en choisissant de petites mensualités, le remboursement sera beaucoup plus long et les taux plus élevés. L’avantage de cette formule est que l’année suivante votre réserve d’argent est déjà ouverte et que vous n’aurez plus à faire de démarche.

Le prêt personnel classique

Pour des montants supérieurs (3000 € et plus), il est possible de passer par un prêt personnel classique. Là encore, sur des durées courtes (entre 12 et 24 mois) les taux sont généralement intéressants, souvent plus bas que sur la réserve d’argent (sauf offre promotionnelle).

D’un établissement à un autre, le coût du crédit voyage peut aller du simple au double. Avant de souscrire que ce soit en ligne ou dans sa banque, mieux vaut comparer les différentes offres et bien lire les contrats. Avant de se décider, pensez à bien regarder le TEG, le montant des frais de dossier et le coût de l’assurance (facultative).

Plus votre crédit est étalé dans le temps et plus le coût du prêt est cher. Alors, mieux vaut privilégier les durées de remboursement courtes et si c’est possible sur 1 an au maximum parce que les vacances ont ce fâcheux «inconvénient» de revenir tous les ans !

1 Comment

  • Tematis dit :

    Emprunter pour financer son voyage peut être une bonne idée. Les prêts personnels sont quand même mieux car moins chers. Par contre il sera plus facile d’obtenir un prêt d’une société qui pratique le crédit à la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *