Mon avis sur les sables d’Olonne

S’il y a bien un truc qu’il faut voir avant de mourrir, ce sont les plages du pays de la Loire. Alors je sais, beaucoup fantasme sur Tahiti, Bora Bora ou encore les Maldives, mais on aurait tort de sous estimer la beauté de certains de nos paysage en France, et les plages du Pays de la Loire sont là pour en témoigner. Les plages de cette région sont tout simplement la fierté de la région. Imaginiez pouvoir profiter de multiples plages de sables fin, que ce soit par camping, en hotel ou dans une station balnéaire…

 

Les sites à découvrir niveau plage

Saviez vous que les plages des Pays de la Loire sont les plus visitées en France et qu’elles accueille d’ailleurs de nombreux stations balnéaires réputées? Si je devais vous conseiller en priorité de sites pour profiter de belles plages, je vous conseillerai dans l’ordre:

– Les Sables d’olonne (très connu)

– L’ile d’Yeu (moins connue mais exceptionnelle de beauté)

– Le site du Noirmoutier qui vaut le déplacement

– La Baule, qui est vraiment une magnifique plage

– Et enfin la Belle Ile, si vous avez le temps

Mon avis sur Les sables d’Olonne

Bon il ne faut pas se mentir, si vous recherchez un lieu pour bringuer et faire la fête, les sables d’Olonne ne correspondront pas à ce que vous recherchez. Par compte, si vous désirez vous oxygénez comme il se doit, et faire le plein d’air marin et vous concoctez une mini balnéothérapie, alors les sables d’Olonne sont fait pour vous ! Pour moi, c’est l’une des plus belles plages que vous pourrez trouver en Europe. Bon, c’est vrai que je n’ai pas fait toutes les plages d’Europe, malhreusement. Mais je vous assure que si vous êtes dans la région des pays de la Loire et que vous recherchez un endroit où passer des vacances, les sables d’Olonne sont vraiment à découvrir.

Ce que j’aime particulièrement, c’est cette alliance plage aux grins de sable fins entouré de verdure et de paysage vraiment magnifique. Il y a un petit côté sauvage que j’aime tout particulièrement, avec une forêt d’ailleurs pas très loin de la plage (la forêt d’Olonne) qui est vraiment superbe et rafraichissante.

Il est toutefois dommage que la région des pays de la Loire ne fasse pas plus d’effort pour essayer d’enrayer l’incivilité de certains touristes, mais surtout la préservation du capital terrestre de cette ville, en raison de la présence de plus en plus de promoteur immobilier qui viennent construire des immeubles qui franchement gâche le paysage. Allez, je vous laisse avec une série de photos pour vous montrer ce qu’il vous attend !
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *