Quelques astuces à suivre pour un voyage réussi en Thaïlande

Pour que vos vacances en famille en Thaïlande se passent dans les meilleures conditions possibles, le mieux serait de préparer soigneusement votre séjour. Vous devez également en apprendre davantage sur la conduite dans ce pays, afin que vos randonnées soient des plus gratifiantes.

Occuper les enfants par des activités « outdoor »

La Thaïlande est une adresse asiatique chargée de beauté et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de bourlingueurs s’y rendent chaque année. Grâce à ses nombreux attraits touristiques et culturels, elle est aussi une destination idéale pour une escapade en famille. Alors, si vous prévoyez d’y aller avec vos enfants, vous pourrez consulter des sites de forum sur la Thaïlande avant de vous envoler pour cette contrée. Ainsi, vous aurez quelques idées intéressantes pour occuper vos garçons ou vos filles pendant votre séjour. Pour votre information, Bangkok abrite des temples bouddhiques qui fascineront sûrement vos petits. Invitez donc ces derniers à faire des randonnées découvertes dans l’un de ces sanctuaires, afin qu’ils ne s’ennuient pas. Vous pourrez, d’ailleurs, les emmener dans des parcs naturels, sur les plages ou dans les rizières, pour qu’ils profitent au maximum des balades en pleine nature.

S’informer sur les évènements culturels en Thaïlande

Si vous êtes des amateurs de voyage culturel, la Thaïlande est sûrement faite pour vous. En plus d’être exotique, cette contrée est, en effet, réputée pour ses nombreuses traditions et vous pourrez assister à l’une d’entre elles en y allant vers la moitié du mois d’avril. Pendant cette période, vous aurez l’occasion de découvrir comment se déroule le Nouvel An bouddhique ou « Songkran ». Naturellement, ce dernier est célébré durant 7 à 10 j et toutes sortes de cérémonies se succèdent pour fêter l’évènement. En suivant un forum Thaïlande, vous apprendrez sans doute que le Songkran est marqué par un rite de purification qui consiste à verser de l’eau sur les statues de Bouddha dans les temples. Quoique, au fil du temps, cette tradition s’est évoluée et, dans les rues, les gens se promènent avec des seaux et des pistolets à eau pour s’arroser mutuellement. Bien sûr, il s’agit d’un rituel festif qui peut sembler ridicule, et parfois frustrant, mais c’est surtout une opportunité pour vous de vivre une expérience amusante.

Conduire prudemment sur le territoire thaïlandais

Le fait de louer un véhicule est une idée très pratique, surtout si vous programmez de visiter plusieurs adresses thaïlandaises avec vos enfants. Toutefois, il faut toujours rester prudent lors de vos randonnées en voiture, étant donné que, dans cette contrée, il n’y a pas que les automobiles qui peuvent circuler dans la rue. En consultant un forum à propos de la Thaïlande, vous verrez sûrement que le Code de la route dans ce pays est facile à suivre, sauf que les panneaux de signalisation y sont souvent absents. Le mieux serait donc de redoubler de vigilance, afin d’éviter tout incident sur les voies de circulation. D’ailleurs, la prudence est de mise, si vous conduisez en plein centre-ville, car, en Thaïlande, il existe également d’autres moyens de locomotion, à savoir le vélo, la voiture à cheval, et même la charrette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *