Top 3 des lieux uniques à visiter en Estonie

Donc, vous êtes arrivé à Tallinn il y a quelques jours et vous pensez que vous avez tout fait. Vous avez pris le Free Tour, visité Telliskivi Creative City et dépensé tout votre argent durement gagné soit sur de l’ambre local qui n’est certainement pas importé de Lituanie ou de grandes quantités de viande d’ours à Olde Hansa. Eh bien, vous avez de la chance, car même si l’Estonie est petite, elle ne s’arrête pas à la frontière de Tallinn. Ce qui suit est une liste de trois endroits qui valent bien votre temps et votre intérêt.

1. Toome Hill à Tartu

La ville de Tartu, dans le sud de l’Estonie, est parfois considérée comme la capitale de l’éducation en Estonie, car la plus ancienne université du pays y est encore présente. Ce n’est pas seulement la maison de beaux esprits, mais certains endroits magnifiques y demeurent aussi bien. Le meilleur exemple serait le centre historique de la ville, Toome Hill. Promenez-vous dans les parcs verdoyants, explorez l’ancien observatoire, admirez les ruines d’une cathédrale médiévale et observez un étudiant de première année vider le contenu de son estomac sur un arbre voisin après une nuit intensive d ‘«étude».

C’est un lieu où le moderne et le médiéval font fi du poids des siècles et se serrent la main comme des amis. Et alors que vous vous prélassez dans les ombres des statues des plus grands académiciens qui émergent de l’université, sachez que ce n’est pas un ruisseau bavard que vous entendez, mais une étudiante de premier cycle en fuite quelque part dans un buisson proche.

2. Les hautes terres de Haanja

Si vous êtes un alpiniste avec un vertige sévère, alors ne cherchez pas plus loin! Les belles collines boisées de Haanja dans le sud de l’Estonie offrent de très légères pentes, des collines pas si massives et des vallées non-profondes qui conviennent même aux plus paresseux des randonneurs.

Pendant que vous êtes là, prenez la chance de gravir la plus haute montagne du pays – le Suur Munamägi (Big Egg Mountain) de 318 mètres, et profitez des vues magnifiques de la tour d’observation. Même si cela ne semble pas très excitant, les Estoniens sont très fiers de leur plus haute montagne. Et c’est définitivement une montagne!

3. Plage de Ristna

Ristna est la réponse à une question importante que nous nous sommes tous posés à un moment ou à un autre. Où passeraient les acteurs de Home and Away s’ils vivaient dans un petit pays post-soviétique froid en Europe de l’Est? Ristna, située sur la côte ouest de la deuxième plus grande île d’Estonie, Hiiumaa, est connue pour ses grandes vagues qui en font un véritable paradis pour les surfeurs.

Si vous aimez les mecs musclés qui font du jogging au ralenti sur des sables dorés sous un ciel gris d’acier permanent, alors Ristna pourrait bien être votre préféré, surtout si cela ne vous dérange pas de vous geler un jour d’été frais.

Prenez un cocktail sur le bord de la mer, enfilez votre meilleur coupe-vent, rendez-vous sur la plage et laissez les surfeurs locaux vous rappeler pourquoi les Estoniens sont fans de ski de fond. Petits conseils : Amateurs ou professionnels, vous pouvez louer vos accessoires sur place ou même réserver à l’avance sur les sites comme https://reductionvoyages.com/ et profiter d’un prix réduit sur tous les articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *