La découverte de Lyon en montgolfière, un spectacle inoubliable

Vous désirez découvrir Lyon, la cité des Lumières vue du ciel, quoi de plus approprié qu’un baptême en montgolfière ! En effet, vous profiterez d’un spectacle unique et à couper le souffle, sur la ville et ses sites naturels d’exception, ses alentours et notamment les typiques vignobles du Beaujolais.

Pour tous les passionnés de Lyon et sa belle région, ce moyen de découverte est idéal et s’adresse à tous, petits et grands !

Montgolfière, une invitation au rêve

Prendre de la hauteur pour un vol à votre rythme, tel est le programme réjouissant d’un voyage en montgolfière avec par exemple une société locale comme alti-reve !
Moyen de transport intemporel et superbe, la montgolfière connait un véritable regain ! Elle permet de découvrir des paysages splendides dans une atmosphère calme et reposante. Détente et émerveillement composent les atouts de ce gros ballon.

Lors de votre voyage, vous serez convié au début à participer à la préparation de l’engin, le moniteur pilote vous fournira tous les éléments et informations que vous souhaitez savoir. A votre disposition, il sera à votre écoute et vous offrira ensuite des sensations vertigineuses et des panoramas incomparables et insoupçonnés de Lyon et sa périphérie.

Lyon, un cadre idéal pour un vol en montgolfière

Lors d’un baptême en montgolfière, votre regard se portera sur tel ou tel élément du patrimoine de la ville, un clocher, une avenue bondée, un pont à l’architecture travaillée, tout semblera minuscule à vos pieds. Vous serez véritablement conquis par la richesse inestimable proposée par la ville et ses alentours. Vous vous attarderez à contempler un étang bordant un petit bois, des hameaux pittoresques sans oublier une faune et flore dignes de ce nom. Non seulement votre regard sera attiré par le bas mais aussi par les couleurs féeriques du ciel, à l’occasion notamment d’un coucher de soleil, …

Entre amis, avec votre famille, vous profiterez de la découverte d’un ravissant manoir au détour d’un chemin, du vol d’oiseaux sauvages, accompagné du vrombissement du moteur de la montgolfière, ponctuellement !

Les paysages du Beaujolais en montgolfière

Cette région viticole bien connue dans le monde entier grâce à la qualité de ses vins, constitue un site remarquable à découvrir au nord de Lyon, cité surprenante et de caractère.
Aussi, pour les novices, un baptême en montgolfière est tout indiqué, vous serez ébloui par l’étendue des vignobles présents dans cette contrée si caractéristique.

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une vision splendide sur cette région dotée de nombreux atouts, du Beaujolais, du Mâconnais, …. Vous vous émerveillerez grâce à une vue exquise sur la chaîne des Alpes et du si célèbre Mont Blanc.

Le vol en montgolfière, une expérience unique et insolite

C’est tôt le matin ou en fin d’après-midi que vous ferez votre baptême de montgolfière, au moment où les lumières sont les plus éclatantes. Mais votre baptême ne commence pas quand vous aurez pris de la hauteur. Le gonflement du ballon est une étape indispensable pour comprendre comment il fonctionne. Le pilote vous expliquera en détail tous les éléments qui composent la montgolfière : la nacelle, les brûleurs, l’enveloppe puis le principe de fonctionnement.

Vous apprendrez que le ballon ne se dirige pas. Chaque vol est unique car la montgolfière suit son cours au gré du vent. C’est ce qui fait toute la magie d’un baptême de montgolfière. En fonction des paysages qui défileront sous vos yeux, le pilote adaptera la hauteur afin que votre expérience à bord soit incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *