Comment réussir son voyage touristique à Bruxelles ?

Promenades, découvertes touristiques, rencontres historiques, etc. impossible de s’ennuyer à Bruxelles. Pour vivre un séjour inoubliable dans cette belle capitale belge, suivez les conseils de voyage que nous allons vous donner ci-après.

Voyagez dans le temps à la Grand Place

Il y a une raison pour laquelle la Grand Place déborde souvent de touristes. Tout comme au Grote Markt de Bruges, suivre les sentiers pavés de la Grand Place jusqu’au marché médiéval, c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps jusqu’à l’apogée des marchands belges. Embauchez un vtc pour vous faire faire le tour de cette célèbre place de la ville. Votre chauffeur vtc vous fera découvrir l’hôtel de ville gothique, Broodhuis (le musée de la ville de Bruxelles) et les maisons de guilde ornées. Louer une voiture de tourisme avec chauffeur est le moyen le plus rapide et sécurisé d’entamer ses déplacements dans la ville. Les conducteurs maîtrisent les routes ainsi que le trafic, tandis que les agences de location surveillent de près chaque transfert pour intervenir efficacement en cas de problème. C’est pourquoi il est fortement recommandé de réserver taxi pour circuler à Bruxelles.

Découvrez les chefs d’œuvre des pionniers de l’Art Nouveau

La Belgique a conquis une place prépondérante sur la scène de l’Art nouveau, et ceci est principalement dû aux innovateurs Victor Horta et Paul Hankar. Les hôtels de ville d’Horta, où il a été le pionnier des lignes arrondies du mouvement architectural, des motifs floraux et des embellissements en fonte, sont encore répandus dans Bruxelles et la plupart d’entre eux peuvent être visités. Parmi eux se trouve l’ancien atelier de l’artiste, et la flamboyante Maison Saint-Cyr par son apprenti Gustave Strauven vaut le détour. D’autres joyaux de l’Art Nouveau incluent le MIM, la Maison Cauchie et la Villa Empain. Le musée des instruments de musique de la capitale (MIM) se trouve dans les anciennes boutiques de la vieille Angleterre avec leurs impressionnants détails en fer forgé de Paul Saintenoy. Pour faire le tour de ces merveilles, optez pour la location taxi. Si vous souhaitez expérimenter des visites touristiques hautes en confort, rien de tel qu’un taxi à Bruxelles. Les services de taxi sont disponibles en permanence et le personnel est compétent pour assurer votre prise en charge selon vos conditions.

Appréciez du bon smooth jazz

Sons Jazz Club, Jazz Station, The Music Village, et L’Archiduc: la ville natale de Toots Thielemans ne sera jamais à court de grands bars de jazz. L’Archiduc, point de rendez-vous Art Déco pour les hommes d’affaires et leurs assistants, est considéré comme l’un des meilleurs au monde. De grands artistes à l’instar de Miles Davis s’y sont aventurés avec de célèbres musiciens locaux, et les airs de jazz old school persistent encore pendant les sessions de Jazz After Shopping. Rendez-vous dans l’un de ces fameux bars bruxellois à bord d’un taxi Bruxelles. Vous pouvez héler un taxi n’importe où dans la ville ou en réserver un via le site web d’une entreprise de taxi, par téléphone ou par appli mobile. Le tarif taxi est fixé principalement en fonction de la distance parcourue et des horaires de déplacements. Le prix taxi s’affiche au compteur à la fin de votre course, et il inclut tous les frais relatifs au trajet (carburant, pourboire du chauffeur, etc.) donc vous ne payez que ce que vous devez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *