Check-list pour le camping avec son enfant

Vous vous souvenez quand vous vous faisiez des escapades avec votre copain ? Maintenant, vous êtes devenue maman où papa et que vous comptez partir en vacances en famille, vous saurez déjà que ce genre de voyages n’a rien à voir avec les voyages d’avant la paternité. Sachez qu’en voyageant avec les enfants, vous devez bien définir tous les détails afin d’éviter les imprévus qui peuvent nous gâcher les vacances.

Air frais, paysages étonnants, aperçus de la faune, vastes nuits étoilées, la nature offre une expérience sensorielle complète et un bon moyen d’initier toute personne de 16 ans ou moins est de l’inviter à un voyage de camping en famille. Pour vivre des moments inoubliables, voici quelques conseils pour camper avec des enfants qui vous garantiront une expérience inoubliables.

Avant de partir en voyage

Pratiquez le camping à la maison: si vos enfants sont des débutants en plein air, plantez une tente dans la cour ou même à l’intérieur de votre maison. Laissez-les traîner dedans et y dormir afin qu’ils se sentent à l’aise avec un nouvel environnement de sommeil. Pour ce faire, vous pourrez acheter une tente pour enfant que vous trouverez sur https://tente-enfant.com.

Faites un essai: Avant votre nuit, essayez une journée en famille dans un parc proche de chez vous. Passez environ une demi-journée au bord d’un lac ou dans un parc et voyez comment vos enfants réagissent à cette expérience.

Prenez des notes: écrivez des rappels pour vos prochains voyages: « Emportez plus de crème solaire. » « Apportez un pantalon long. » « Laisse les bongos à la maison. »

Préparer votre voyage

Soyez enthousiaste: pourquoi les enfants devraient-ils s’énerver à propos d’un voyage en camping en famille si ce n’est pas le cas?

Impliquez vos enfants: Faites de votre voyage une affaire de famille. Demandez aux enfants de vous donner des idées de choses à faire ou à voir à votre destination. Prenez leur contribution au sérieux.

Garder les enfants organisés: demandez à vos enfants de ranger leurs affaires personnelles dans un sac de sport et encouragez-les à toujours leur remettre ces articles. Le molleton de chaque enfant devrait avoir une couleur différente pour une identification facile.

Amenez leurs jouets préférés: Laissez les enfants apporter leurs jouets préférés pour que le camping ne leur soit pas totalement étranger.

Les amis sont précieux: il peut être amusant pour les enfants de camper avec une autre famille qui a des enfants. Vos enfants risquent de s’ennuyer après un certain temps. Avec leurs camarades de jeu, ils pourraient être occupés avec joie pendant des jours.

Apportez vos vélos: si vous êtes loin de votre camping vers la plage ou la zone de jeux, utilisez un vélo plus rapidement (et plus amusant) au lieu de marcher ou d’allumer votre véhicule. Les vélos divertissent les enfants aussi.

Vérifiez les restrictions d’incendie: Vous planifiez un feu de camp? Avant de quitter votre domicile, téléphonez pour déterminer si les feux de camp sont autorisés sur le camping de votre choix. Sinon, assurez-vous que tous les membres de la famille sont au courant à l’avance. Il n’ya pas de plus grande déception pour un enfant qui a emballé toutes les réparations nécessaires que de découvrir qu’une interdiction de brûlure est en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *