Les secrets pour voyager aux Emirats Arabes Unis

Au carrefour de la mer méditerranée, de l’Inde et de l’Afrique se trouve les Émirats arabes unis, un oasis niché au cœur du plus terrible désert de la planète, mais avec une ouverture vers la mer. Grâce à la manne pétrolière, le petit territoire bédouin est devenu un temple de la démesure où les buildings, telles les nouvelles tours de Babel du XXIe siècle, défient les cieux. Rien ne semble irréalisable pour le pays qui éblouit les visiteurs par ses tours vertigineuses et ses iles artificielles tapissant l’océan d’un étonnant tableau.

L’autre visage des Emirats Arabes Unis

Derrière cette façade de grande métropole et cette course effrénée vers la modernité, les Émirats Arabes Unis s’attachent à leurs traditions et à leurs coutumes. Les locaux se plaisent d’ailleurs à dire qu’ils sont un peuple ancien dans un pays nouveau. Au-delà des temples de verres des grandes cités se dressent des palmeraies dignes des Mille et une nuits d’où émanent des odeurs d’épices. Les Émirats Arabes Unis proposent également des divertissements atypiques comme skier sur des dunes de sable, assister à une course de dromadaires ou chasser le faucon dans le désert.

Un voyage culturel et inoubliable à Abu Dhabi

Abu Dhabi est la capitale fédérale des Émirats Arabes Unis. Vue de loin, cette cité semble une réplique de Dubaï, mais à y regarder de plus près, on découvre un émirat à l’identité forte et fière de ses origines bédouines. Au-delà des gratte-ciel se trouve l’Heritage Village, un village bédouin traditionnel rappelant aux visiteurs la modeste vie des peuples du désert avant l’arrivée du pétrole. Comme dans tous les autres émirats, le luxe et la démesure sont monnaie courante, comme en témoignent la Mosquée Shikh Zayed et ses grands lustres plaqués or 24 carats. Ici, même les parcs d’attractions prennent une tout autre dimension.

Au Ferrari World, le premier parc Ferrari du monde, la montagne russe la plus rapide du monde qui atteint 250 km/h en l’espace de 4,9 secondes invite les amateurs de sensation forte à faire un tour vertigineux. Sur l’île de Yas s’étend le Yas Waterworld. Ce parc, qui est sans doute l’un des plus grands parcs aquatiques du monde, est le lieu idéal pour se divertir en famille. La corniche et la plage d’Abu Dhabi sont parfaites pour profiter tranquillement des joies de la mer.

Pour mieux communiquer lors de votre séjour à Abu Dhabi, apprenez les bases de la langue anglaise. Cette langue internationale sera votre atout pour demander votre chemin et pour explorer les incontournables. Angelio Academia propose par exemple des cours d’anglais à Paris pour ceux qui souhaiteraient améliorer leur niveau de langue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *