Quels sont les avantages d’avoir un camping-car ?

Depuis toujours, voyager à bord d’un camping-car offre de nombreux avantages, surtout pour les familles qui souhaitent sillonner les villes sans pour autant se ruiner. En effet, les vieux camping-cars des années 70 ont aujourd’hui laissés la place à des véhicules parfaitement équipés permettant à chacun de profiter de leurs vacances dans un esprit d’évasion à moindre frais. Alors, si vous vous demandez quels sont les avantages d’avoir un camping-car et de voyager à bord de ces véhicules-maisons, voici quelques points qui devront vous séduire.

Un large choix de modèle en fonction des envies et des budgets

Si autrefois, le choix en matière de camping-car avait été très limité, actuellement, il est possible de trouver différents modèles de véhicules proposant cette fonctionnalité sur le marché. Vous avez l’embarras du choix parmi les 40 modèles qui se trouvent sur le marché du neuf et des occasions. Cela vous permet de trouver le camping-car adapté à votre budget et à vos besoins.

Une manière de voyager tout en économisant

Qui a dit que pour découvrir un pays, vous devrez réaliser des années d’épargne vacance ? Et oui, avec le camping-car vous pourrez voyager de ville en ville, et même de pays en pays sans que vous ayez besoin de débourser une somme pharamineuse. Effectivement, vous n’aurez pas besoin de pays les frais d’hôtel ou de restaurants puisque vous avez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main dans cette habitation mobile. En plus de cela, vous optez entre une location saisonnière ou un rachat de camping-car d’occasion à un prix défiant toute concurrence.

Un confort optimal tout comme si vous étiez chez vous

Contrairement à une chambre d’hôtel, d’auberge de jeunesse ou autres, le camping-car est doté de tous les commodités dont vous avez be soin pour vivre des journées semblables à celles que vous aurez chez vous. Vous avez à votre disposition une cuisine fonctionnelle, des couchettes confortables et bien évidemment des toilettes qui marchent très bien. C’est certainement pour cette raison que près de 300 000 Français ont investi dans l’achat d’un camping-car au cours de ces dernières années !

Une possibilité de voyager à tout moment

Que vous souhaitez partir à Saint-Tropez le week-end ; vous rendre en Espagne pour les vacances d’été ou sillonner les routes des campagnes françaises pendant une semaine sabbatique, vous avez la totale liberté de bouger sans aucune contrainte à bord de votre camping-car. Vous n’aurez pas besoin d’une réservation pour le billet d’avion ou de train, ou encore pour la chambre d’hôtel pour pouvoir découvrir une ville quand l’envie vous arrive. Il vous suffit de vous mettre au volant de votre véhicule et de partir en escapade en famille, en amoureux ou en solo.

Une conduite simplifiée ne nécessitant aucune formalité particulière

Certes, conduire un camping-car est beaucoup plus difficile que de conduire une voiture classique. Vous avez besoin d’une bonne pratique pour vous familiariser avec ce bolide. Toutefois, en ce qui concerne les formalités administratives qui vous permettront de conduire un camping-car, elles ne sont pas trop sévères. Vous aurez tout simplement besoin d’un permis B et vous voilà le pilote de votre camping-car.

Une possibilité de personnalisation selon son goût

Vous souhaitez apporter votre touche personnelle à bord de votre camping-car ? Vous n’aurez qu’à changer la déco ou encore de miser sur quelques bibelots décoratifs pour que votre voiture vous ressemble. Grâce à quelques touches personnelles, votre camping-car deviendra votre home sweet home et il vous offrira un confort optimal, celui que vous ne retrouverez nullement ailleurs lorsque vous voyagez. Acheter un camping-car c’est l’adopter, alors à vous de trouver celui qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *