Vacances de pêche en France : les meilleures destinations

La pêche est un loisir très prisé par les Français et une pratique idéale pour profiter au maximum de ses vacances. En effet, c’est un sport qui vous invite aussi à l’évasion puisqu’il peut se pratiquer dans des lieux aux cadres idylliques. Voici donc notre sélection de destinations idéales pour organiser des vacances sous le signe de la pêche, en famille ou avec des amis.

Le Jura pour pêcher la carpe

Le Jura est une destination magnifique qui comporte l’un des plus beaux lacs glaciaires au monde : le Lac de l’Abbaye. C’est sans doute la destination numéro 1 pour les amoureux de la carpe, puisque ce poisson y a élu domicile en grand nombre. Attention tout de même, la pêche à la carpe est une discipline de pêche particulière qui nécessite une préparation et du matériel spécifique. Pour vous assurer de bonnes vacances, visitez donc le site pecher-malin.com, spécialiste en la matière.

La Corse

En plus d’être l’un des lieux de vacances les plus beaux de notre pays pour ses paysages à couper le souffle et son caractère très dépaysant, la Corse est une île qui offre aussi un parcours idéal pour s’initier à la pêche. Avec leur côté sauvage, les lieux de pêche de l’île de beauté ne vous laisseront pas indifférent et vous laisseront des souvenirs de vacances inoubliables.

La Vallée de la Dordogne

C’est endroit propose une telle diversité qu’il est très apprécié des pêcheurs amateurs comme confirmés. En allant passer vos vacances en Dordogne, vous pouvez difficilement vous tromper puisque ses cours d’eau vous permettent de vous familiariser avec n’importe quel type de pêche, selon votre niveau ou vos envies. De plus, la Vallée de la Dordogne avec tous ses recoins sauvages est un véritable appel à l’exploration et à la découverte. De quoi plaire aux enfants !

Le domaine de Graves

Si vous pensiez qu’il n’y avait rien à faire lors de vacances dans la Creuse, détrompez-vous ! Ce paisible département renferme en effet un site de pêche très prisé des amateurs de pêche et de beaux paysages : le Domaine de Graves. Vous pouvez y séjourner et vous réveiller à la vue de ce magnifique lac peuplé de carpes qui n’attendent que votre ligne.

Le Gard

Ce département du sud offre un terrain de pêche infini avec ses 900 kilomètres de points d’eau. Vous pouvez par exemple vous promener le long du Gardon, vallée bien connue des pêcheurs qui offre une variété de paysages qui s’adapte à toute expérience de pêche. Dans le département, l’étang du Moulin de Bellegarde est aussi un site de choix, bien qu’il s’adresse aux pêcheurs un peu plus expérimentés. Enfin, la rivière de la Dourbie et ses incroyables reliefs forment aussi un magnifique parcours à découvrir absolument. Le calme qui y règne en fait un site particulièrement agréable pour une partie de pêche détendue.

La Réunion

La France, c’est aussi les DOM-TOM. Si vous recherchez le dépaysement le plus total pour vos vacances, sachez que l’Ile de la Réunion est parfaite pour les activités et les loisirs marins. La pêche n’échappe pas à la règle puisque l’île est considérée comme l’une des meilleures destinations de pêche au monde. Vous y retrouverez une grande variété d’espèces de poissons pour vous émerveiller tout en découvrant toute la beauté de ce sport qu’est la pêche.

Notre pays regorge de destinations qui sont de véritables paradis pour les pêcheurs. Que vous soyez un pêcheur averti ou que vous souhaitiez découvrir avec votre famille la magie de ce loisir, vous trouverez forcément votre bonheur en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *