Découverte des plus belles plages du sud du Finistère

Qui dit vacances ou séjour en Bretagne l’été, dit forcément journée à la plage ! Qu’est-il alors du panorama côtier du sud du Finistère ? Entre côtes sauvages, plages rocheuses et stations balnéaires, le choix est grand.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les plus belles plages de la partie sud de la région finistérienne, si chère à nos amis bretons.

La plage de Trévignon

Au sud de Trégunc, se dresse la pointe de Trévignon où l’on peut passer du bon temps sur la plage de sable blanc et profitez d’une vue exceptionnelle vers l’Atlantique. Une eau couleur turquoise aborde cette plage de sable blanc fin pour proposer un contraste magnifique. La plage de Trévignon est considérée comme l’une des plus belles plages du Finistère.

La plage de Bellangenet

Au niveau de la commune de Clohars-Carnoët, à la frontière avec le Morbihan, la plage de Bellangenet est une très belle plage de sable fin à la teinte orangée. C’est en fait une crique séparée par des roches à celle de Kérou. C’est une belle plage familiale qui, en saison, accueille énormément de monde. Nous vous conseillons donc de réserver un séjour en basse-saison, soit en mai, juin ou septembre dans un camping qui peut vous accueillir.

Pour information, Le Kergariou, camping 3 étoiles avec piscine chauffée et couverte, peut vous héberger au sein de son camping à Doëlan (proche Clohars-Carnoët). Il est situé à seulement 4 km des plages de Bellangenet et du Kérou. Idéal pour allier visite du port de Doëlan et baignade à la mer.

La plage des Oiseaux

Si vous vous rendez du côté de Fouesnant, nous vous invitons à passer au moins une journée à la plage des Oiseaux, petite plage très charmante au milieu des villas locales. Cette crique reste très peu connue des touristes car elle est petite et se situe à la pointe de Beg Meil. Elle est atypique car elle permet aux plus chanceux de voir les cormorans. Elle a aussi l’avantage d’être abritée du vent. C’est donc une très belle plage pour les familles ou les amoureux.

La plage de la Baie des Trepassés

A proximité de la Pointe du Raz, se dresse la Baie des Trepassés et sa plage tout simplement magnifique, et qui conserve encore un côté très naturel. Elle est très appréciée des baigneurs et surfeurs, qui peuvent profiter parfois de puissantes vagues. A marée basse, les visiteurs peuvent avoir l’opportunité d’apercevoir de petites grottes au niveau des falaises. Elle peut être idéale pour les amateurs d’un pique-nique devant le coucher de soleil.

Quelques autres plages situées dans les îles finistériennes

Alors que nous avons abordé les plages situées sur le territoire, d’autres plages tout aussi somptueuses sont accessibles mais par bateau. En effet, il s’agit des plages appartenant aux iles du sud Finistère. Parmi elles, on peut citer quelques joyaux comme la plage de l’île Saint-Nicolas dans l’Archipel des Glénan, reliant celle de Bananec ; ou encore les plages de l’île de Sein, petites mais superbes car l’île est atypique et une montée au sommet du phare permet d’admirer l’ensemble de l’île au cœur de l’Océan.

Consultez nos autres articles pour découvrir d’autres plages de France et du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *