L’Alaska, la destination idéale pour être au plus près de la nature
L’immensité de l’Alaska attire les touristes désirant renouer avec la nature. Cette région possède des parcs nationaux et ses paysages à couper le souffle. Ils permettent de se rendre compte que sur terre, il existe des endroits immaculés où les hommes n’ont pas encore souillé. Pendant votre séjour, vous serez frappés par le silence absolu de ce lieu.
L’Alaska, un bout de continent parfait pour faire du tourisme responsable
L’Alaska est un état constituant les États-Unis d’Amérique. Il est 3 fois plus grand que la France. D’est en ouest, il mesure 3 800 km et 2 300 km du nord au sud. Cet immense territoire est peuplé par 110 000 ours noirs et 35 000 grizzlys. Actuellement, il possède 8 parcs nationaux. Ils ont été créés en 1980 par le président Carter. Son but était de préserver l’authenticité de cet endroit et de le sauvegarder pour les générations futures. 40 millions d’hectares de terres vierges sont alors protégés. Ainsi, l’Alaska est une destination parfaite pour les adeptes de tourisme responsable. Ils seront en complète immersion dans une nature sauvage et immaculée. Ils séjourneront dans un lieu où les bruits du monde développé sont vaincus par un silence apaisant. Ce voyage vous grisera au plus profond de vous. La sensation d’être tout petit vous envahira.
La visite du Denali National Park pour apprécier le silence apaisant
Denali National Park se situe au beau milieu de l’Alaska. Il s’étale sur 24 585 km². Vous y trouverez plusieurs variétés d’oiseaux, des mammifères et des caribous. Ce parc peut vous accueillir pour un camping dans la nature. Pendant la nuit, le ciel scintillant d’étoiles sera votre compagnon. Un feu de camp égayera votre soirée. Lors de vos circuits aux USA dans cette région, vous aurez la possibilité observer des animaux en liberté. Par ailleurs, dans cette partie des États-Unis, les paysages sont à couper le souffle. Votre instinct de photographe se réveillera certainement en parcourant la Denali Highway. Il paraît que cette route est très photogénique. Vos clichés seront dignes des plus belles cartes postales. La portion reliant la ville de Paxson à Cantwell est tout simplement extraordinaire. Les touristes font les 134 miles de ce tronçon pour apprécier les paysages et le silence de ce lieu.
Un séjour dans le Kenaï Fjords pour être au plus près de la nature
Le parc national de Kenaï se trouve dans le sud de l’Alaska. Les baies, les fjords et les îlots offrent aussi des paysages idylliques, propices pour se ressourcer. Dans cette partie des États-Unis, vous avez l’opportunité d’observer des animaux en liberté. En effet, le parc abrite 23 espèces de mammifères marins et une vingtaine pour les oiseaux. Au gré de vos balades et randonnées, la rencontre avec les pingouins, les macareux, les cormorans et les phoques sera inoubliable. Si vous avez la possibilité de partir en bateau, vous pouvez voir des otaries, des baleines et des orques. Vos circuits aux USA dans le Kenaï est aussi une opportunité pour découvrir les glaciers. Dans cette région, il y en a plus de 40. Le champ de glace «Exit» est accessible via la route. Toutefois, il faut partir en randonnée pour voir le champ de glace de Harding et celui de Bear.
Articles récents
Commentaires récents
Archives
- février 2022
- juillet 2021
- avril 2021
- août 2020
- mai 2020
- avril 2020
- février 2020
- janvier 2020
- octobre 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- janvier 2019
- octobre 2018
- septembre 2018
- août 2018
- juillet 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- mai 2017